Pastels, pinceaux et cie ferme de la Haye 2019
Cela devient une bonne habitude quand Pastels, Pinceaux et Compagnie fait son exposition annuelle au centre d’animation de La Haye, les 20 et 21 avril, et c’est toujours un franc succès. Tous les adhérents présentaient leurs nouvelles œuvres, mais il y avait aussi en invité d’honneur une artiste peintre qui leur a enseigné son art de l’aquarelle durant l’année, Sylvie Riclet.
Peintre figuratif elle a suivi les cours de l’école Brassart de Tours et a côtoyé différents ateliers d’art plastique et pratiqué l’huile, l’acrylique, le pastel et l’aquarelle. Et c’est l’aquarelle qu’elle a choisie comme compagnon de voyage, sans pour autant délaisser les autres techniques. Coté nouveauté, outre la tombola qui permet de gagner des œuvres des artistes de l’association, il y a eu cette année le prix de l’Union commerciale industrielle et artisanale de Ballan-Miré qui fut remis à Gérard Roux pour son aquarelle « Promenade en campagne ».
Les prix du public sont Jean Mathiaud pour les quatre aquarelles « Moulins » ; Michèle Jégo pour son pastel « Yoda le sage » ; le président Christian Bizet pour son acrylique « L’Africaine ». Trois prix d’encouragement ont été remis, à Nadine Bouchet, Suzie Soret et Annie Cacao.
L’exposition a été visitée par 200 visiteurs.
NR Avril 2019