exposition annulée
à cause
de la pandémie
Pastels, pinceaux et cie au cirque salle Jacques de Beaune 2020
L’association de peintres amateurs, Pastels, pinceaux & Compagnie, organise chaque année deux expositions. L’une de grande envergure, au centre d’animation de la Haye, et une en plus petit comité, à la salle de Beaune.
Cette dernière a eu lieu dimanche dernier, sur le thème du cirque. Qui dit cirque, dit carnaval. Pas étonnant de voir de nombreux tableaux avec la cité des Doges en toile de fond. Mais on voyageait aussi au Brésil, et partout où l’imaginaire d’un artiste se promène quand on lui parle de cirque. Techniques variées, collages, plumes et bien d’autres innovations sont venues enrichir les œuvres de ces artistes peintres qui n’ont d’autres motivations que de se faire plaisir et de faire plaisir au public.
Celui-ci est venu en nombre comme chaque année et a voté pour ses coups de cœur. Les artistes qui avaient gagné l’an passé avaient le droit d’exposer mais on ne pouvait pas voter pour eux. Une façon de penser bien dans l’esprit de l’association présidée par Christian Bizet où l’on privilégie la convivialité à l’esprit de concurrence.
Le public a voté, et son verdict est sans appel. Sur les 176 suffrages exprimés, son choix s’est porté sur Marie-Christine Ehm pour son masque blanc, suivie de Martine Palvadeau-Meheut et sa danseuse brésilienne et Nadine Bouchet et ses masques à plumes.
Nouvelle République février 2020